Prenez le contrôle de votre poids

Diétéquilibre

Faites appel à votre coach nutritionniste à domicile à Chartres spécialisé en perte de poids, rééquilibrage alimentaire ou prise de poids. Diétéquilibre vous propose un accompagnement personnalisé adapté à vos besoins.

Nutritionniste à domicile en Eure-et-Loir (28)

Depuis le début, Diétéquilibre a choisi de réaliser ses consultations en nutrition à domicile. En effet, cette solution est particulièrement adaptée à nos vies modernes très rythmées. Plus que jamais avec le contexte sanitaire actuel, notre programme d’accompagnement à domicile se révèle utile pour les personnes que nous suivons. Pour ne pas repousser votre objectif à plus longtemps, et pour assurer le suivi régulier de votre rééducation en diététique, j’interviens donc à votre domicile à Chartres et dans un rayon d’environ 30 kms autour de la ville (Mignières, Berchères-les-Pierres, jusqu’à Dreux).
Les consultations s’effectuent en visio pour les personnes résidant dans les villes avoisinantes des départements limitrophes (Loiret 45, Loir-et-Cher 41, Sarthe 72, Orne 61, Eure 27, Yvelines 78, Essonne 91).

Diplômé en nutrition et basé à Chartres (28), je sais que bien manger est un facteur de bonne santé et de bien-être. C’est pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de diététique que j’ai créé Diétéquilibre, et commencé des consultations en nutrition à domicile en 2020. Prendre ou perdre du poids, apprendre à mieux manger, ou encore prévenir certaines maladies : je vous propose un suivi individuel et personnalisé autour du rééquilibrage alimentaire.

Notre programme de rééquilibrage alimentaire

Diversifier et jouer sur les quantités

Le programme de rééquilibrage alimentaire proposé par Diétéquilibre est prévu pour vous accompagner sur le long terme, pour ancrer vos nouvelles habitudes dans la durée.

L’offre Diétéquilibre

Étape 1 - Prendre RDV
Vous prenez rendez-vous avec votre coach nutrition via le formulaire de contact ou par téléphone au 0698780910.
Étape 2 - Bilan initial
1er rdv de 1h15, qui se déroule à votre domicile, Check-up physique, antécédents et habitudes alimentaires.
Étape 3 - Recevoir son plan alimentaire
Votre nutritionniste établit un plan alimentaire sur-mesure
Étape 4 - 3 semaine d'essai
Pendant 3 semaines, suivez le programme nutritif proposé (avec ou sans option Sport), et complétez le tableau de suivi
Étape 5 - 2e RDV
2e RDV de 30 minutes, pour ajuster le programme alimentaire et éventuellement sportif
Étape 6 - RDV mensuel
Pour une durée préétablie de 2 à 12 mois, profitez d'1 RDV mensuel de 30 minutes avec votre coach

Note : Vous habitez à + de 30 kms de Chartres ? Passez par la visio dès le bilan initial et pour tous les rendez-vous de suivi.

Carnet de bord Diétéquilibre : vous êtes suivi !

Une fois que vous intégrez notre programme diététique, votre coach vous remet un carnet de bord comportant :

Les 6 règles d’or du rééquilibrage alimentaire

Repérer et changer les mauvaises habitudes

Sodas, plats industriels et produits transformés : Diétéquilibre vous aide à traquer les faux-amis alimentaires !

Ne pas se frustrer

Chez Diétéquilibre, nous surveillons de près le moindre signe de frustration. Et pour cause ! La sensation de se priver entraîne bien souvent les plus grands excès… Pour éviter l’échec, nous avons imaginé le concept du repas Joker : une occasion de manger sans privation, en entretenant votre motivation… et votre prise de conscience.

Faire du sport

Votre coach en nutrition, adepte de course à pied, peut vous proposer un programme d’accompagnement sportif, pour vous aider à développer votre masse musculaire, à repousser les graisses et à renforcer votre cœur.

Ne pas se priver d'une collation

Le “goûter” est un moment important de la journée. Il permet de recharger les batteries entre le déjeuner et le dîner et de ne pas grignoter n’importe quoi en grande quantité quelques minutes avant de passer à table. Attention, qui dit collation, dit goûter sain et équilibré !

Cuisiner

Mitonner de bons petits plats reste la meilleure solution pour perdre du poids : dites adieu aux plats tout faits, ultra transformés !

Se faire plaisir à l’apéro… et au resto !

Pourquoi vouloir maigrir vous priverait-il de moments conviviaux avec vos proches, comme un apéritif ou un dîner au restaurant? Grâce à nos conseils et recettes, vous découvrirez comment surmonter la tentation sans vous priver d’y participer.

Le rééquilibrage alimentaire : un énième régime ?

Le rééquilibrage alimentaire n’est pas un régime amaigrissant. Il vous permet de retrouver de bonnes habitudes à table, en vous aidant à diversifier et à équilibrer votre alimentation. Il s’accompagne souvent d’une réduction ou d’une adaptation de vos portions alimentaires et se complète avec la reprise d’une pratique sportive régulière.

Ai-je besoin d’un rééquilibrage alimentaire ?

Le rééquilibrage alimentaire est fortement indiqué lorsque la prise de poids est telle que la personne n’arrive plus à maigrir par elle-même. Si, malgré vos efforts et les nombreux régimes, vous reprenez bien vite vos kilos perdus, notre programme est fait pour vous. Grâce à une rééducation profonde de votre manière de manger, la perte de poids sera durable et vous pourrez de nouveau contrôler votre poids en toute autonomie.
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Difficultés : même pas peur !

Il est normal de ressentir de l’appréhension, voire de la peur, quand on se lance dans un programme de rééquilibrage alimentaire. En modifiant la composition de vos assiettes, vous allez aussi changer vos habitudes de courses et de cuisine. Avec Diétéquilibre, vous ne serez pas seul. Votre coach nutrition est un professionnel qui comprend vos difficultés et a déjà de nombreuses solutions astucieuses pour vous !

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EN SAVOIR PLUS

Et si je veux grossir ?

Notre programme de nutrition s’adapte à toutes les problématiques liées au poids. Si la plupart de notre clientèle cherche à maigrir, il arrive que des personnes cherchent à prendre du poids. En effet, un trop faible IMC et une alimentation insuffisante entraînent aussi des troubles de la santé. Vous avez donc raison de vous en préoccuper !

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Manger équilibré : comment ?

La base de notre programme consiste à vous apprendre à manger équilibré, c’est-à-dire à identifier les aliments selon leur catégorie, et à limiter, voire à éviter certains apports nutritifs, particulièrement néfastes à votre santé. Grâce à nos conseils et à notre documentation, ainsi qu’aux nombreuses idées de recettes équilibrées proposées en rendez-vous et sur notre site, vous découvrirez le plaisir de cuisiner et de déguster de bons petits plats sans risquer la lassitude.

Une assiette équilibrée

Manger équilibré revient à ajuster les proportions de chaque famille d’aliments. Idéalement, la part belle est faite aux légumes, qui occupent au moins la moitié de votre assiette. Les protéines (viandes, poissons, œufs… ) se partagent l’autre moitié avec les féculents (pâtes, riz…). Une petite touche de lipides (huile d’olive, par exemple) vient renforcer la saveur de votre plat tout en aidant votre corps à stocker et à utiliser de nombreuses vitamines.

Pourquoi chaque famille d’aliments est importante ?

Les protéines agissent sur la qualité structurelle de votre organisme (renouvellement des cellules de vos muscles, de votre peau, etc.). Quant aux féculents, loin d’être les ennemis de votre rééquilibrage alimentaire, vous apportent de l’énergie pendant plusieurs heures. Ils vous aident ainsi à lutter contre les grignotages. Enfin, les légumes et les fruits, riches en fibres, vitamines et oligo-éléments, affichent de nombreux bienfaits. Ce sont notamment des facilitateurs de la digestion.

Idées de menus équilibrés

Lorsque vous commencez un suivi chez Diétéquilibre, votre nutritionniste vous transmet des idées de recettes et menus, pour manger sain et équilibré toute la semaine et éliminer peu à peu les kilos superflus.

Une journée type de repas équilibré

Version végétarienne

Diétéquilibre, blog de recettes équilibrées et d’astuces diététiques

Pour informer sur le rééquilibrage alimentaire et soutenir les efforts de nos clients, nous proposons des astuces et conseils en nutrition ainsi que de nombreuses idées de recettes saines et équilibrées.